École des Beaux-Arts et Joaillerie

Dagmar intègre l'École des Beaux-Arts, où elle se découvre le goût pour la micro-sculpture. Elle suit ensuite la formation BJO, l'école de bijouterie-joaillerie du Louvre, aux techniques du bijou.
 

L'atelier Jacques Delahaye

Aux Beaux-Arts, c'est l'Atelier Jacques Delahaye qui l'accueille : une référence dans le milieu de la sculpture. Une fois diplômée, elle se consacre à la microsculpture, puis se passionne pour la bijouterie d'art.

Ses propres créations

Après quelque temps passé à créer des maquettes au sein d'une bijouterie, Dagmar décide d'acquérir son poinçon de maître pour créer ses propres créations. Toujours dans une démarche de perfectionnement, elle intègre la formation BJO (l'école de bijouterie du Louvre).

Former la nouvelle génération

Aujourd'hui, elle est membre des ateliers d'arts de France et enseigne les techniques de la bijouterie et du volume à l'Académie des Métiers d'Art.
 
C'est une des vocations de l'Atelier Dagmar von Theobald d'accueillir des jeunes qui se destinent aux métiers de la bijouterie, et de les former à tous les aspects du métier : du design aux techniques de fabrication, en passant par les connaissances théoriques qui, à terme, feront d'eux des experts.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Virtuose des techniques de la bijouterie, Stéphanie est passée par l'école de Saint-Amand-Montrond puis par le Lycée Professionnel Jean Guéhenno, labellisé Lycée des Métiers de la Bijouterie.
 

Une formation solide

Titulaire d'un CAP bijoutier, d'une CAP Joaillier et d'un CAP sertissage, elle obtient également le Brevet des Métiers d'Art.
 

La technique au service de la création

Sa formation approfondie des techniques de joaillerie lui a apporté une excellente maîtrise des machines. Pourtant, ce sont les outils comme l'appareil de polissage et le laser qu'elle affectionne particulièrement.

Aujourd'hui, elle se consacre à la restauration de bijoux anciens et travaille essentiellement pour des antiquaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
5 rue Blanche 75009 Paris
06 13 52 78 83
10:00 - 12:30 &  14:00 - 19:30
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Atelier Dagmar Von Theobald Joaillier créateur • RCS Paris 520234758 •TVA intracommunautaire FR88520234758 • Mentions légales
© Dagmar von Theobald ou Agence Web Quomodo 2021